Biographie

Marc Garneau, député libéral depuis 2008, se présente à nouveau en 2019 dans la circonscription de Notre-Dame-de-Grâce–Westmount. À titre de ministre des Transports au sein du gouvernement de Justin Trudeau, il a travaillé d’arrache-pied pour implémenter des mesures importantes, comme la nouvelle Charte des droits des passagers aériens et le Plan de protection des océans, ainsi que pour améliorer la sécurité dans tous les modes de transport.

Avant d’occuper les fonctions de député, Marc a écrit une page d’histoire en 1984 en devenant le premier Canadien à aller dans l’espace.

Marc a également servi comme officier naval au sein de la Marine canadienne de 1974 à 1989. En 2003, il a été promu Compagnon de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction canadienne offerte à un civil. En 1994, il a été désigné membre honoraire de la Société géographique royale du Canada.

Marc défend avec vigueur les intérêts de notre communauté et ne relâchera jamais ses efforts pour améliorer la vie quotidienne de toutes les familles de la circonscription, pour protéger notre environnement et pour améliorer le transport en commun.