Marc Garneau

Votre député de


Notre-Dame-de-Grâce-Westmount

Marc Garneau

Votre député de


Notre-Dame-de-Grâce-Westmount

Menu

Un nouvel hélicoptère certifié pour Bell

Publié le – Mis à jour

La certification signifie que la conception, les limites de navigabilité ainsi que les conditions d’exploitation de l’appareil ont été dûment approuvées. Cet aéronef léger de cinq places a été conçu et construit par Bell Helicopter Textron Canada, à Mirabel.

L’entreprise se prépare à livrer ses nouveaux hélicoptères à des clients partout dans le monde. Le Bell 505 sera utilisé pour des activités d’entreprises, d’entraînement ainsi qu’à des fins utilitaires.

bell-helicopter-dec-2016

Photo: Transports Canada

«La certification du Bell 505 Jet Ranger X est une réalisation remarquable qui contribue à l’essor de l’industrie de l’aérospatiale au Canada», a dit le ministre Garneau.

«En concevant et en construisant ici à Mirabel un aéronef écoénergétique, nous créons de bons emplois et plaçons le Canada à l’avant-plan en matière de réduction des émissions atmosphériques à la suite de son engagement international.»

Les employés de Bell Helicopter étaient 2000 à Mirabel il y a trois ans. Ils ne sont plus que 900. Cette annonce permettra de maintenir la main-d’œuvre et il pourrait même y avoir des embauches si la demande est forte.

Tout au long du processus de certification, Transports Canada a surveillé et mené des essais au sol et en vol totalisant plus de 575 heures.

Le Bell 505 Jet Ranger X est le premier de sa catégorie à être muni d’un poste de pilotage à écrans cathodiques entièrement intégré.

Source: TVA