Marc Garneau

Votre député de


Notre-Dame-de-Grâce-Westmount

Marc Garneau

Votre député de


Notre-Dame-de-Grâce-Westmount

Menu

Rencontre des dirigeants de la région des Grands Lacs à Windsor

ICI Radio-Canada – Publié le 20 octobre à 10 h 10

La première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, et le gouverneur du Michigan, Rick Snyder Photo : Associated Press/Carlos Osorio

Les dirigeants des États et provinces de la région des Grands Lacs sont à Windsor à compter de vendredi pour un sommet international de trois jours sur l’économie et les Grands Lacs.

La première ministre de l’Ontario rencontrera notamment le gouverneur du Michigan, Rick Snyder, avant le début officiel de l’événement, vendredi après-midi.

Kathleen Wynne doit ensuite s’entretenir avec les chefs des autres délégations, puis s’adresser aux médias.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, qui devait participer, a finalement annulé sa visite.

Le gouvernement canadien sera entre autres représenté par le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau.

L’économie régionale, les transports, la protection des Grands Lacs et la main-d’oeuvre de demain seront au coeur des présentations et discussions toute la fin de semaine.

La Conférence des gouverneurs et des premiers ministres des Grands Lacs et du Saint-Laurent rassemble l’Illinois, l’Indiana, le Michigan, le Minnesota, l’État de New York, l’Ohio, l’Ontario, la Pennsylvanie, le Québec et le Wisconsin.

Elle vise à faire croître un marché économique de 7,5 trillions de dollars américains et à protéger le plus grand système d’eau douce de surface du monde.