Marc Garneau

Votre député de


Notre-Dame-de-Grâce-Westmount

Marc Garneau

Votre député de


Notre-Dame-de-Grâce-Westmount

Menu

Le ministre Garneau participe au Congrès mondial des systèmes de transport intelligents à Montréal

Communiqué de presse

Le 31 octobre 2017        Montréal           Transports Canada

Les innovations, comme les systèmes de transport intelligents, jouent un rôle important dans l’évolution de notre réseau de transport. Les nouvelles façons d’utiliser l’information numérique et les technologies de communication novatrices améliorent le bien-être des Canadiens et soutiennent notre économie.

Aujourd’hui, l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a participé au Congrès mondial des systèmes de transport intelligents (STI) pour souligner le rôle des technologies de pointe dans l’amélioration des transports à l’échelle mondiale et en discuter.

Le ministre Garneau a présidé une table ronde composée de chefs de file de l’industrie et du gouvernement où il a parlé de Transports 2030, le plan stratégique pour l’avenir des transports au Canada. La discussion portait sur l’innovation numérique et la mobilité, et comprenait des dirigeants des secteurs public et privé. Le ministre a aussi dirigé une discussion de groupe et a rencontré les entrepreneurs canadiens exposants.

Le gouvernement du Canada travaille avec l’industrie, le milieu universitaire et d’autres ordres de gouvernement pour favoriser l’innovation et encourager le développement de nouvelles technologies. Le Congrès mondial des STI rassemble des chefs de file clés de divers domaines, comme la technologie, le commerce, les sciences, les services gouvernementaux, la sûreté et le transport.

 

Citations

« Je suis heureux que le Congrès mondial des systèmes de transport intelligents 2017 ait lieu dans ma ville, surtout cette année, alors que nous célébrons son 375e anniversaire et le 150e anniversaire de la Confédération. Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion d’avoir d’excellentes discussions avec des chefs de file de l’industrie et des membres de gouvernements du monde entier sur la façon dont les nouvelles technologies transforment les réseaux et les services de transport.

L’innovation est essentielle pour respecter l’engagement du gouvernement visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à lutter contre les changements climatiques, tout en assurant la sécurité, l’efficacité et la croissance économique. À cette fin, nous travaillons avec l’industrie et d’autres partenaires pour promouvoir la recherche et le développement de nouvelles technologies de transport, comme les drones, les véhicules zéro émission, ainsi que les véhicules connectés et automatisés. Les Canadiens ont besoin de modes de transport rentables pour se déplacer et acheminer des marchandises dans le pays et à l’étranger. »

L’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Faits en bref

  • Dans le cadre du Congrès mondial des STI, du 30 octobre au 2 novembre, des chefs de file mondiaux dans le domaine des systèmes de transports intelligents et novateurs se rassembleront afin de s’attaquer aux défis auxquels sont confrontées les sociétés mobiles et branchées d’aujourd’hui et de demain.

Liens connexes