Marc Garneau

Votre député de


Notre-Dame-de-Grâce-Westmount

Marc Garneau

Votre député de


Notre-Dame-de-Grâce-Westmount

Menu

Le ministre Garneau participe à la réunion des ministres des Transports du G7 en Italie

Communiqué de presse

Le 22 juin 2017 – Cagliari (Italie) – Transports Canada

Les Canadiens comptent tous les jours sur le réseau de transport, que ce soit pour se rendre au travail ou pour obtenir les produits qu’ils utilisent à la maison. Cette semaine, le Canada présente sa vision d’un réseau de transport sécuritaire, sûr, écologique, innovateur et intégré qui appuie le commerce et la croissance économique, un environnement plus sain ainsi que le bien-être de la classe moyenne du Canada.

L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a participé à la réunion des ministres des Transports du G7 qui a eu lieu les 21 et 22 juin 2017 à Cagliari, en Italie. Les ministres ont adopté une déclaration commune qui confirme leur engagement à favoriser l’investissement dans les infrastructures de haute qualité et à en faire un élément clé de la stratégie pour soutenir la croissance économique durable au profit des Canadiens.

De plus, le ministre Garneau a tenu des réunions bilatérales en compagnie de ses homologues de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni et de l’Union européenne. Au cours de ces rencontres, il a discuté des façons de collaborer pour réduire la pollution atmosphérique dans les secteurs du transport aérien et maritime. Il a également parlé des pratiques exemplaires relatives aux véhicules connectés et automatisés, ainsi que de l’importance de mettre en place une infrastructure de transport durable. Le Canada est un vaste pays où le transport des citoyens et des biens repose sur un réseau complexe. Tous les Canadiens tirent profit d’un réseau de transport concurrentiel et efficace.

 

Citations

« La réunion des ministres des Transports du G7 a permis de présenter les réalisations du Canada dans le secteur des transports. C’était l’endroit idéal pour échanger des idées sur la façon de mettre en place une infrastructure de transport de qualité, ainsi que de confirmer l’engagement du Canada à travailler avec d’autres grands pays commerçants sur les pratiques exemplaires et les leçons apprises. C’est ainsi que nous pourrons améliorer l’efficacité et la durabilité de notre réseau de transport au profit de tous les Canadiens.

J’aimerais remercier le maire de Stratford, Dan Mathieson, qui s’est joint à moi et qui a fait une excellente présentation sur les villes intelligentes lors de la réunion ministérielle sur l’échange de pratiques exemplaires et les modèles d’infrastructures durables. »

L’honorable Marc Garneau
Ministre des Transports

Faits en bref

  • C’est à Cagliari, en Italie, que le ministre Garneau s’est joint à ses homologues de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, du Royaume-Uni, des États-Unis et de l’Union européenne.
  • Le Canada assumera la présidence du G7 en 2018.